Citations sur Nous (47)

On m'avait toujours laissé croire que vieillir était un processus lent et progressif, un glacier avançant en toute discrétion. Aujourd'hui je m'aperçois que ça vous tombe dessus très vite, comme la neige qui s'écroule d'un toit.
Pourquoi, me demandais-je, les gens cherchaient-ils une représentation de ces mêmes expériences qui, dans la vraie vie, les rendraient fous de désespoir ?
L'intelligence émotionnelle. Un parfait oxymore.
- Je me suis toujours demandé qui étaient ces gens bizarres qui ne lisent pas de romans.
Je m'étais déjà demandé plus d'une fois pourquoi tomber amoureux était toujours considéré comme un événement merveilleux vécu au son d'une musique d'allégresse, alors que tout ça conduisait la plupart du temps à l'humiliation, au désespoir ou à des actes de cruauté innommable.
Le verbe croire n’implique-t-il pas un certain doute, la possibilité d’une persuasion ?
Seul est un mot dérangeant, on ne le balance pas comme ça sans façon. Trop souvent associé à toutes sortes d'adjectifs plus sombres, comme triste ou bizarre, il met les gens mal à l'aise.
On a beau vouloir se présenter comme des explorateurs anticonformistes, on arpente Venise de la même façon qu'on arpente un supermarché, un aéroport ou une galerie d'art, c'est à dire en étant guidé par toutes sortes de facteurs, conscients ou inconscients. Nous pensons être indépendants et pleins d'imagination, mais nous ne sommes pas plus libres de vagabonder que des wagons sur leurs rails.
Lorsqu'elle est revenue avec nos verres,j'ai remarqué qu'elle s’était remis du rouge a lèvres quelque part entre les deux pièces et cela m'a donné envie de chanter
Le chagrin se compose peut-être autant de regret pour ce que nous n'avons jamais connu que de tristesse devant ce que nous avons perdu.