AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Ella part pour Venise, en laissant sa fille de trois ans aux bons soins de sa grand-mère. En quête d'inspiration, elle se laisse captivée par le charme de la cité lacustre, alors qu'elle fait la connaissance de l'énigmatique Cato, ex-amant de Valentina, la soeur de son père. Et puis, histoire dans l'histoire, à partir d'un portrait qui présente une étrange ressemblance avec Valentina, nous est conté le destin d'Augusta Franzi, fille d'un commerçant du XVIIè siècle, amoureuse d'un souffleur de verre. C'est cette histoire qui justifie le titre.

Les récits se mêlent, et sans doute aurait-il fallu lire les autres tomes de cette série, pour pouvoir s'y retrouver et apprécier les relations entre les personnages, que j'ai eu du mal à bien identifier.

Pas vraiment d'affinité avec les personnages, qui m'ont paru manquer de relief. le récit m'a ainsi paru bien long, malgré le nombre modeste de pages.

Reste le charme de Venise, que l'on apprécie et encore plus celui de la petite île de Murano et ses façades colorées. Mais ce n'est pas suffisant pour créer l'accroche.

Un rendez-vous raté, malgré la jolie couverture attractive, vraisemblablement dû à la méconnaissance des autres tomes de cette série.
#UnVerreCouleurDeTemps #NetGalleyFrance
Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          570



Ont apprécié cette critique (51)voir plus




{* *}