Ou "comment j'ai raté mon livre" . Quelle perte de temps monumentale ! Mais qu'est-ce que c'est que ce livre ? Je l'ai lu jusqu'à la dernière page parce que je n'aime pas abandonner une lecture et en espérant que ce soit un peu mieux vers la fin mais que nenni ! Au contraire, c'est de pire en pire !
Vous l'aurez donc bien compris, j'ai détesté ce roman qui nous entraîne dans une famille déjantée, dans un camping étrange avec des scènes burlesques, et même souvent ridicules. Je n'ai rien aimé du tout sauf l'idée de départ : un quadragénaire qui souhaite partir en vacances avec sa famille (peut-être la dernière fois ?), et le style narratif du journal intime (d'où le 0.5 étoile).
Les personnages sont grotesques et je ne vois absolument pas l'intérêt de décrire ces scènes idiotes.
Je vous conseille donc de passer votre chemin.
Les premières pages sont prometteuses, avec de l'humour, disons le premier chapitre.
Ensuite l'auteur réussit un tour de force qu'il faut saluer, chaque chapitre qui suit est plus mauvais que le précédent, plus grand-guignolesque (dans le mauvais sens du terme).
Heureusement le livre est court et se lit vite, le nombre d'heures perdues n'est pas trop conséquent.
J'aime les histoires déjantées, loufoques, mais là, non. Je ne sais pas à quel degré il faut le prendre mais ça en devient plat. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour connaître la fin... Très déçue, je m'attendais à mieux sur ce roman qui était dans ma liste d'attente depuis un moment.
Les Simpsons plus Fante plus WILT plus un pétage de plomb pas très drôle; je suis assez déçu! On m'avait présenté ce bouquin comme une belle grosse déconnade surréaliste...je pars me regarder un Monty Python de ce pas pour oublier ce pitoyable pétage de câble soi-disant hilarant!