AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ewylyn


Un premier tome très intéressant. Comme pour l'Atelier des sorciers, ça faisait un moment que je lorgnais sur ce manga et je suis très heureuse de l'avoir découvert. Il fait partie de ces belles lectures graphiques de l'année, la couverture est magnifique avec ces tons chauds et cet effet aquarelle.

L'histoire est très sympathique à suivre, simple et efficace, elle est surtout là pour présenter l'univers et les personnages, pour poser les premières bases nécessaires pour la suite. Un jeune garçon du nom de Théo a pour passion la lecture de livres fantastiques et rêve d'explorer le monde, malheureusement pour lui, la vie l'emmène sur d'autres chemins. Ce n'est qu'en récupérant une fille tombée du ciel, ayant perdu la mémoire et une aile, qu'il va voir sa vie basculer.

Les tomes suivants étaient tout aussi cool. Alors effectivement, l'histoire prend son temps, c'est clairement une aventure très contemplative, avec des péripéties peu nombreuses. Cependant, j'aime beaucoup cet esprit de voyage, de croiser au fil du hasard des personnages, comme le vieux sorcier dans la forêt (avec une histoire très touchante) ou encore Nora le jeune voyant dont j'ai aimé la personnalité et le rôle.

J'ai passé de bons moments en lisant et en relisant les trois premiers opus pour enfin lire le tome 4 ! Je l'attendais depuis début 2020, mais il a été repoussé en 2021 et une relecture s'imposait avant de découvrir la suite des aventures de Mia et de Théo. Ce tome a une valeur plus introspective, on en apprend davantage sur Nora et surtout, j'ai adoré découvrir l'histoire de Théo, son passé.

Beyond the Clouds c'est une histoire magique, un brin steampunk, une affaire de mystère et de cité perdue dans les cieux, d'amitié que nous propose Nicke. C'est surtout une histoire qui plaira d'office aux amoureux de trois univers dont je raffole : Final Fantasy, Kingdom Hearts ou encore Ghibli. Des animaux dotés de paroles, des machines, une cité industrielle envahie par la fumée, des êtres magiques reclus dans leur forêt, tous les éléments me rappellent ces licences sans les copier ou faire patchwork. C'est fluide, passionnant et merveilleux à découvrir.

Les personnages sont géniaux, très attachants ; la relation entre Mia et Théo est très jolie, toute douce et mignonne. J'aime beaucoup l'amitié franche et attendrissante entre les deux, ils s'entraident, n'hésitent pas à venir en aide aux autres durant leur voyage. J'aime aussi le fait que ce voyage soulève des failles, des doutes et des craintes par rapport à certains mystères.

Le design des personnages les rendent facilement identifiables, on se prend vite d'amitié pour eux, leurs émotions sont présentes. de manière générale, les illustrations sont réussies, le trait est précis, soigné, très joli avec cet effet crayonné. J'adore les décors ou encore les vêtements, les objets, ça renforce l'univers proposé par Nicke. Quant au texte, il est lisible, les répliques donnent aisément les informations souhaitées sur l'univers, les personnages et leur caractère.

De ce fait, j'aime énormément cette ambiance de voyage contemplatif, l'univers est super intéressant, il se dégage quelque chose de doux, les personnages principaux sont adorables et je sais que je poursuivrai mon périple à leur côté jusqu'à percer les secrets qui entourent Mia.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          33



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}