Critique de TRLVR

TRLVR
06 décembre 2012
▋Je commence par préciser que j'ai eu du mal a être directement pris dans la trame mais ça n'a pas duré. C'est ma seule retenue. Ce roman policier est très appréciable pour trois raisons. Tout d'abord, on sent un travail de recherches historiques important ce qui rend la lecture intéressante, plaisante et le lecteur se cultive par la même occasion. Quant à l'atmosphère, elle nous plonge au coeur du Moyen-âge où l'on suit le parcours et les enquêtes de Colin, jeune travailleur sur un chantier et dont le contexte familial est assez délicat. Attachant et très sympathique à suivre, cette saga moyenâgeuse se lit de bonne grâce. Ensuite, l'aspect policier est très bien exploité ce qui attise la curiosité du lecteur. Enfin, tous les portraits dressés par l'auteur pour mettre en scène les personnages ou les lieux sont très réalistes. Il est donc très plaisant de visualiser les scènes grâce à la finesse de l'écriture de Béatrice Nicodème. ▋