AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


au début, je n'étais pas convaincu que l'histoire me plairait puis j'ai changé d'avis et vous allez vite comprendre pourquoi.
Au début, c'est vrai que le récit n'est pas très envoûtant et on a tendance à penser que ça traîne en longueur mais au niveau du quatrième ou cinquième chapitre, on commence à se concentrer sur l'histoire. Au dixième chapitre, on est curieux. Au vingtième, on ne peut plus s'en détacher. Et dans les derniers chapitres, on est impatient de découvrir une réponse à nos questions : Qui ? Comment ? Où ? Quand ? Bref, tout cela pour dire que sur le "plan stratégique de l'intrigue", l'auteur s'est réellement bien débrouillé, faisant apparaître suspect après suspect le plus naturellement du monde et où à chaque fois, évidemment, on tombe dans le panneau.
Au niveau du récit et du style d'écriture, c'est bien également, attachant. On découvre avec humour les personnages et les farces qui se déroulent dans ce livre, de Odon en passant par Florentin. Béatrice Nicodème a rajouté tout un tas de noms propres au Moyen-âge, des fois à tel point que je ne me rappelais plus ce que signifiaient certaines choses, surtout dans la hiérarchie des métiers sur l'architecture. Cela n'empêche pas de donner un côté instructif. D'ailleurs, ce livre est recommandé pour être étudié scolairement en 5ème.Rassurez-vous, il n'en resta pas moins très ludique pour un livre scolaire. Il me fait parfois penser à Double meurtres à l'abbaye...
C'est un roman réellement bien qui vous intéressera forcément, quoi que vous fassiez !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}