Critique de LesCroklivres

LE SECRET DE LA CATHEDRALE :
C'est l'histoire d'un enfant du nom de Colin qui a quitté la ville de Chartres et sa mère pour rejoindre la ville d'Amiens ou se construit la grande cathédrale. Son père maître-tailleur sur le chantier aurait perdu la vie dans un feu à l'intérieur de son logement mais Colin n'y croit pas. Après de longues péripéties Colin se fait engager sur le chantier de la construction de la cathédrale et mène discrètement son enquête sur la mort de son père.
Mon avis :
Au début je n'étais pas convaincu par cette histoire mais au niveau du quatrième et cinquième chapitre on commence à prendre gout à ce livre. Vers les derniers chapitres on est impatient de découvrir les réponses à nos questions. L'avantage de ce livre est que le suspense apparait petit à petit. On découvre avec humour les personnages et les farces qui se déroulent dans ce livre. J'ai aussi aimé ce livre car il se déroule comme une enquête. Enfin, tous les portraits dressés par l'auteur pour mettre en scène les personnages ou les lieux sont très réalistes. Il est donc très plaisant de visualiser les scènes grâce à la finesse de l'écrivain.
Ziyad.RAFIQ