Critique de maugard

C'est l'histoire de Colin, un jeune garçon, qui quitte tous ses proches pour se rendre sur le chantier de la cathédrale d'Amiens. Il espère ainsi mieux connaître son père (Aurèle le Blond) qui y était maître tailleur et qu'il a très peu connu. Il se fait embaucher pour la construction de l'édifice avec beaucoup de mal car il n'a pas la carrure pour faire le même métier que son père, mais il est déterminé et arrive à convaincre l'appareilleur*. Mais il n'est pas au bout de ses surprises : plusieurs accidents graves sur des gens proches de Colin se produisent. Il décide alors de mener sa propre enquête pour trouver le coupable. de plus, il n'est pas sûr que son père soit mort accidentellement … Dans ce cas, tous les amis proches ou éloignés peuvent être coupables …
C'est une histoire qui ressemble en plusieurs points au livre « Meurtres à la cathédrale ». Tout au long de l'histoire, il y a une relation entre le père et le fils qui est touchante. Ce livre montre que c'est très difficile de construire une cathédrale, que ça prend beaucoup de temps et que ce n'est pas sans risque. Je trouve que les qualités les plus exprimées sont le courage et la détermination.
Cela reste une livre d'aventure et de suspense qui se lit facilement car il ne contient pas beaucoup de pages.

Apolline – 5è