Coup de coeur pour cette excellente surprise !

Imaginez une élève de Poudlard recalée pour son incompétence, envoyée à la campagne pour accomplir de petites tâches dans un village perdu. Son quotidien est fait d'amulettes à rafistoler et de nids de morvillards à désinfecter.
Le personnage devient très vite très attachant. Peu sûre d'elle, maladroite, mille fois humiliée, Arianwyn va devoir grandir depuis zéro, en oubliant ses ambitions de carrière fabuleuse.
J'ai adoré suivre son quotidien, adoré découvrir les créatures magiques qu'elle rencontre, et adoré détester les personnages qui lui mettent des bâtons dans les roues !
En prime, Arianwyn va faire face à deux sortes de magie noire : celle qui s'étend dans la sombre forêt, et celle qui semble habiter son coeur et prendre des forces de jour en jour...

Moi qui aime les romans courts et directs, j'aurai voulu que celui-ci dure encore et encore. J'aurai aimé mieux connaître chaque détail du travail de la sorcière, comment s'occuper d'un lièvre-lune, comment établir une barrière magique solide, etc. J'aurai voulu en savoir encore plus sur les personnages et sur le vaste univers magique décrit dans ce trop petit livre de 400 pages.

J'espère que l'auteur nous prépare une suite !

Quand j'étais en 6ème, on faisait le prix littéraire "Hé lisez-moi !". Ce livre n'a pas été retenu par la plupart des élèves pour son épaisseur. Etant donné mon amour pour la sorcellerie, je me suis lancée dans ce livre magnifique. Franchement, bravo. Voir évoluer les gens est sans aucun doute se que j'aime le plus. Que se soit quand ils grandissent ou qu'ils apprennent des choses.

Donc gros like sur ce livre !
Gros coup de coeur !!
J'adore les romans où la magie implante son décor.
On se trouve plongé dans un monde entre Harry Potter et les Frères Grimm.
La couverture est superbe et nous permets de voir le personnage d'Arianwyn.
La plume de l'auteur est parfaite à mes yeux. Dès les premières lignes, je me suis cru devant ma télé. J'aime tellement visualiser mon propre film. Autant vous dire que j'étais au première loge.

Arianwyn est une jeune fille de 15 ans, "apprentie sorcière", dont la vie n'est pas facile. Elle n'a pas d'amies et se trouve persécutée par les autres camarades.
Son mentor n'est autre que sa grand-mère avec qui elle apprend les sortilèges et incantations des glyphes afin de devenir une sorcière. Lorsqu'elle passe son examen, le résultat se trouve être négatif.
Mais grâce à sa grand mère qui fait parti du conseil, Arianwyn est affectée à Lull.
Une petite ville où il y a plein de problème. le Maire et les habitants l'attendent avec impatience.
Elle y fera la connaissance d'amis sincères et fera face au danger à plusieurs reprises.

Alors n'attendez plus, plongez au coeur de ce monde magique !!
Le personnage d'Arianwyn est tellement touchant, attachant que certains d'entre vous (comme moi) se retrouveront en elle.

N'oubliez jamais "N'écoute pas les haineux qui te rabaissent et qui te font du mal, car tu es une belle personne. Ait confiance en toi, ne crois qu'en toi, et tu verras que ton existence est inévitable sur cette terre"
Très bonne lecture pour ce récit lumineux. Dès la description qu'on m'en a faite j'ai pensé à kiki la petite sorcière (un film d'animation Ghibli). Les héroïnes ne sont pas les mêmes mais les deux histoires dégagent de bienveillance, de bonnes idées et d'un petit quelque chose de poussiéreux et l'enchanteur avec le sortillarium (la cabane de l'artiste dans Kiki).