Critique de cristal20

Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter une excellente année 2019.
Côté résolutions, j'ai décidé de lire un peu plus et, comme vous le voyez, je n'ai pas perdu de temps.
Donc, pour commencer cette nouvelle année, ma première chronique sera pour Alex Nicol avec les premières aventures de ses célèbres enquêteurs bretons, Gwenn et Soazic Rosmadec.

Fils unique et n'ayant plus que sa vieille mère, dont la mémoire n'est plus très bonne, Maître Lefort fait appel à Gwenn Rosmadec pour rédiger l'histoire de sa famille et ainsi combler les zones d'ombres qui subsistent. Une affaire somme toute banale pour Gwenn Rosmadec. Cependant, dès que ce dernier entreprend ses recherches sur la maman de son client, Marie Cloarec, les ennuis ne font que commencer et les meurtres aussi. Sans oublier les surprenantes découvertes que Gwenn, accompagné de son épouse, fera au cours de ses investigations.

Petit à petit, le couple réussit à reconstruire le puzzle qui se cache derrière la vie de Marie Cloarec. Mais cela ne se fera pas sans risques, ni sans danger. Si leurs vies sont menacées pour avoir mis les pieds dans une affaire dès plus intrigantes, Gwenn Rosmadec, en tout breton qui se respecte, ne se laissera pas intimidé.

Un roman que j'ai pris plaisir à lire, tant par ses rebondissements qui me tenaient en haleine, que par la plume agréable et fluide de l'auteur. Alec Nicol aime sa Bretagne et cela se ressent dans ses écrits. Les descriptions si joliment détaillées de Sainte Marine, l'île de Sein, la vallée de l'Odet ou Quimper m'ont fait voyager tout au long de ma lecture. Je vais donc continuer à découvrir les aventures de Gwenn et Soazic Rosmadec, un couple bien sympathique et très attachant.