Critique de collectifpolar

Une chapelle posée dans un coin de l'île de Sein, un tueur, une future victime qui sonne de la cornemuse, le cordon qu'on serre autour du cou…
Voilà le résumé du pitch de « L'étrange secret de Marie Cloarec »

Mais alors que nous raconte ce très sympathique polar breton :
Gwen Rosmadec a quitté son boulot de grand reporter pour devenir écrivain public. Il est contacté par Maître Lefort, notaire à Quimper pour rédiger son histoire. Notre notaire ne sait rien de son passé. Alors que Gwen enquête c'est un le témoin essentiel pour ses recherches qui est assassiné. de plus on tente de le faire disparaître alors qu'il tient une probable piste. Mais que cache, Marie Cloarec, la mère de Lefort. Quel est ce secret de famille douloureux ?
Gwen aidé de sa femme Soazic vont devoir redoubler de prudence pour démêler cet écheveau.
« L'étrange secret de Marie Cloarec » est le premier opus des aventures de Gwen Rosmadec. le passé de grand reporter de notre héros le rend très crédible. L'intrigue est bien ficelée. le rythme et l'ambiance bretonne ajoute un plus à l'histoire. Un roman réellement sympathique et très plaisant.

Lien : https://collectifpolar.com/