AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Coriolis


Coriolis
04 décembre 2015
Régler ces dettes c'est un code d'honneur mais ce jour-là Mace Bishop aurait mieux fait de mettre son honneur au placard pour une fois. Jouer les chaperons pour junkie en quête de gloire n'est plus de son âge. L'aventure, le trafic d'arme c'est fini, rangé. La seule arme qui l'intéresse encore c'est le scalpel chirurgical qui amène les clients fortunés dans sa ville du Cap. Mais voilà le passé ne s'efface jamais et ce n'est pas Ducky qui dira le contraire, lui qui sauva Mace et son associé il y a de cela quelques années. Aujourd'hui c'est son fils Matthew qui est dans la mouise et nécessite de l'aide. “J'ai besoin de quelqu'un comme toi. Un enfoiré sans états d'âme et sans pitié. Pour servir de baby-sitter.” Un job pépère en apparence si ce n'était qu'un groupe armé représenté par l'avocate Sheemina February a décidé de fermer par n'importe quel moyen le club du fiston. Menace en l'air ou véritable revendication? le bluff ne semble pas de mise dans les rues du Cap...Entre arnaque aux assurances, kidnapping et trafic en tout genre, l'intérêt de la dette court...

Mike Nicol nous embarque dans trois histoires, trois aventures de ces deux héros reliées entre elles par des personnages récurrents tel Shemina et Ducky. Mais si les personnages sont attachants, les embrouilles trop nombreuses finissent par lasser quelque peu le lecteur. Un polar qui joue néanmoins son rôle et brosse le portrait d'une Afrique sans concession.

Merci à Babelio, aux éditions J'ai Lu et à la SNCF pour ce roman reçu dans le cadre de la Masse Critique Prix du Polar SNCF.
Commenter  J’apprécie          380



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (36)voir plus