Critique de Nessa_intuitive

Dimanche. {LECTURE 2023/9} Je termine "Mes lettres de cachets" de @floranicol aux éditions @studiofact.editions, une découverte grâce à @thebooktrotteuses .

Flora Nicol s'est anesthésiée à dose de comprimés de toute sorte pour la conduire à l'oubli d'elle même, de sa douleur et de son traumatisme. Avec le temps, la dépendance a pris toute la place pour endormir ce corps violé et continuer à suvivre. le livre débute avec son chemin cabossé et sinueux vers la liberté, vers l'abstinence que l'on va suivre avec elle, de rencontre en rencontre.

J'ai énormément aimé ce récit. Honnête, réel, juste mais aussi sensible et émotif. J'ai aimé la plume, j'ai été touchée par la détresse de l'auteur, par ces mots et son combat. Un livre qui vous prends par la main pour accompagner dans les méandres du sevrage.

Bref, une belle découverte d'un récit d'une renaissance.

Merci.

#Meslecturesdecachets #floranicol #belgianreader #belgestagram #belgianbooksta #livre #témoignage #livrevoyageur #roman #tranchedevie #dépendance #abstinence #lectureterminée #lectueedumoment #chroniquelittéraire #avislecture