Critique de histoiredecharly

Nous sommes au XXXVe siècle, et à présent l'humanité ne compte plus qu'une quinzaine de millions de personnes dans le monde. Cette population est répartie dans cinq grandes villes d'Unitopia. Dans ces belles mégalopoles, les gens vivent en paix et dans le respect total de l'environnement, mais leurs vies qui semblent si parfaites, ne sont qu'illusion. Au fil du temps, les mâles de toutes espèces sont de moins en moins nombreux et rares, et tous les garçons sont devenus depuis la propriété d'Unitopia. Leur semence appartient au monde et ils rejoignent dés leur naissance des logements de luxe pour reproducteurs. Ces enfants grandissent dans des cages dorées, un endroit dans lequel ils ne manquent de rien.
Aheli qui a grandi dans l'un de ces bunkers, n'a jamais pu rentrer dans le moule, elle est différente des autres femmes d'Heliopolis. Docteur en optimisation de la fertilité, elle accompagne ses patientes dans la préparation de leur future insémination. Elle refuse pourtant d'enfanter et même de faire des économies pour avoir son propre donneur élite ou autre. Elle se rebelle contre ce système depuis son plus jeune âge, et n'a qu'un seul objectif dans la vie, arriver au bout de ses projets d'avenir et réussir sa carrière professionnelle.
Après une conférence, une opportunité s'offre à elle, elle est engagée pour travailler à Solaris afin de s'occuper du dossier de l'un des plus populaires donneurs de ce centre : Sterenn.
Quand Aheli le rencontre, elle se rend compte qu'il est bien plus qu'un simple reproducteur ou une bête de foire, c'est un homme brisé, un homme qui n'a pas choisi ce destin qu'on lui a infligé. Dur et méfiant envers tout étranger, il va toutefois faire confiance à la jeune femme qui lui semble plus honnête que tous ceux qui s'évertuent à le torturer dans cet institut.
Il va s'attacher à elle, apprendre à se maîtriser et à croire en l'amour véritable, car Aheli l'accepte tel qu'il est et l'aime profondément. Tous les deux veillent l'un sur l'autre dans ce lieu sinistre qui renferme bien de sombres secrets.
Aheli et Sterenn vont nous emporter dans leur magnifique et dramatique histoire d'amour. Celle de deux amants maudits qui rêvent de vivre la vie qu'ils ont méritée, loin de ce monde hypocrite et sans âme.
Dans ce roman passionnant, l'auteure aborde également des sujets importants comme l'impact de la pollution, le réchauffement climatique et ses conséquences.
Céline E.Nicolas signe une dystopie incroyable, et une intrigue originale qui nous bouleverse totalement.
Héliopolis est une oeuvre dont vous n'en sortirez pas indemnes.