AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Enragés (10)

Les antivaccinateurs multipliaient leurs manifestations partout en Europe ! Depuis que le Reichstag avait voté une loi rendant la vaccination antivariolique obligatoire pour tous les citoyens de l’Empire germanique, ils avaient formé la « Ligue internationale des antivaccinateurs » pour éviter que l’initiative allemande n’inspirât les législateurs français.
Commenter  J’apprécie          10
[...] L’affaire avait été classée sans suite. Et l’histoire rétrospective ferait comme si tout s’était imposé de manière évidente, linéaire. Pire, elle se présenterait comme l’unique récit possible : le triomphe de la preuve et les forces de la démonstration.
Commenter  J’apprécie          00
– Vous croyez donc que le principe de la vaccination aura d’autres applications ?
– Cela me paraît évident.
À partir de ces microbes que l’on domestiquait dans des boîtes de culture, il était possible de fabriquer des médicaments.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Il l’appelait dans son dos « le chimiâtre ». Le sobriquet était là pour rappeler que Pasteur n’avait jamais fait d’études de médecine.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Le grand combat, Peter contre Pasteur, où l’on verrait s’affronter la médecine clinique contre la médecine expérimentale en une bataille impitoyable, dont l’issue était encore incertaine.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Pasteur se sert du désespoir des patients, affolés à l’idée d’avoir contracté le virus, pour professer son catéchisme vaccinal et leur injecter ses mixtures de moelle !
Commenter  J’apprécie          00
[...] Vous avez vu les titres des journaux ce matin ? « Pasteur, Assassin ! » Il en va de la stabilité du gouvernement !
Commenter  J’apprécie          00
[...] À l’Académie de médecine, les butors et les cuistres n’avaient pas caché leur mépris envers lui, le chimiste qui jouait aux apprentis médecins !
Commenter  J’apprécie          00
[...] Avec la mort du petit Jules, décédé peu après avoir reçu le traitement prophylactique contre la rage, des années de labeur allaient être remises en question. Son équipe, ses moyens de financement, tout serait passé au crible.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Demain, dès l’aube, l’affaire Jules Rouyer ferait la une des journaux. Les petits vendeurs crieraient la nouvelle.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    412 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}