Critique de Mais_lis_ca

Non mais quelle lecture!!! Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant pleuré pour un roman...
Tout d'abord, j'adore les histoires qui ont un rapport avec les chevaux (un de mes préférés et des plus connus: l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux bien sûr). Si je le pouvais je vivrai dans un ranch avec un chapeau sur la tête toute la journée!
Grâce à ce livre j'ai pu me croire dans ce monde quelques instants.
La plume de l'auteure est très fluide est addictive, il se dévore comme des petits chocolats. Afin de ne pas être perdu dans les notions d'équitation ou de bateau, elle nous a ajouté des définitions sur certains mots et j'ai trouvé ça génial! Vous savez ce que c'est vous des « gaffes »? Moi non...
Les descriptions sont claires sans alourdir le roman et je me suis donc sentie projetée en ces lieux. La Bretagne a l'air magnifique!
En ce qui concerne l'histoire... Elle m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai trouvé quelques passages un peu trop « rapides » à mon goût mais sans pour autant affecter mon énorme pour de coeur pour ce roman. L'auteure m'a parfaitement fait ressentir l'amour, l'amitié, l'angoisse et la tristesse des personnages. Elle nous transmet également des messages forts comme le respect de la planète ou le harcèlement.
Les derniers chapitres ont été sans pitié avec mon coeur. Je n'ai pas su retenir les larmes qui ne demandaient qu'à couler et la signification de cette couverture m'a achevé. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin.
Je suis à la fois pressée de retrouver ces personnages dans le tome 2 mais aussi apeurée d'être à nouveau ensevelie par les émotions.
Si vous aimez les romances, la nature et que vous avez des mouchoirs, je ne peux que vous le conseiller.