Citations sur Méandres, tome 1 : Le lien (4)

"𝑆𝑖 𝑗𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑑𝑖𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑖𝑐𝑜𝑟𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑒̀𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑐𝑠 𝑒𝑛 𝑐𝑖𝑒𝑙 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑚𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑎𝑖𝑡."
La pluie commence à tomber sur le toit de la péniche. Les gouttes sonnant comme autant de petits battements de cœur. J’adore ce son. Je prends une grande inspiration, sens les cheveux de Merryl. Un frisson de plaisir me parcourt le dos. Nous sommes bien au chaud, l’un contre l’autre, bercés par le bruit de cette ondée estivale qui ne va certainement pas durer très longtemps.
Je ressens beaucoup trop de choses à cet instant et ça me rend anxieuse, parce que toutes ces émotions me ramènent à mon passé et à ce que ma grand-mère attendait de moi. Un destin beaucoup trop lourd à porter, pour mes frêles épaules.
Je ne suis pas comme elle.
C’est comme si l’univers m’avait guidée, jusqu’à ce moment, comme un GPS et me disait vous êtes arrivés à destination. J’ai ce sentiment d’être exactement là où je dois être. Je suis en paix et sereine.