Critique de Lillyunlivre

MÉANDRES: TOME 1 : le Lien

📝 ÉCRIT PAR
ÉCRIT PAR Céline E. NICOLAS

📖 ÉDITION
• Éditeur : Independently published (13 janvier 2020)
• Collection : MÉANDRES

💋 REMERCIEMENTS

Merci à Céline E. Nicolas pour son insistance ! Il est vrai que j'ai été agréablement surprise pour ma lecture.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Jusqu'à ce que le destin les fasse se rencontrer, Merryl et Irvin menaient la vie dont ils pensaient avoir toujours rêvé. Passionnés, amoureux de la nature et de liberté, ils vont être désarçonnés par des évènements imprévus et devront affronter leurs peurs. Ils imaginaient leurs destins comme un long fleuve tranquille, mais vont découvrir que rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu. Leur histoire naissante est jalonnée d'obstacles, parviendront-ils à les surmonter ?

👍 MON AVIS

Merryl est une jeune femme étonnante, elle aime ses amis, sa famille, son cheval et la nature. Ses compétitions d'équitations sont pour le plaisir de monter et de se surpasser. Son petit ami semble parfait et partager sa passion de l'équitation, si seulement…

Irvin est Irvin ! Restaurateur automobile de luxe et collection, il excelle dans son métier en compagnie de son meilleur ami. Il vit sur une péniche et adore son mode de vie écolo, respectueux de son environnement.

Leurs chemins se croiseront et se mêleront pour leur plus grand bonheur.

Mais voilà, si tout les réunis et si leur idylle semble parfaite, leur destin est lui différent !

Bon, parlons peu, parlons bien.

Au début je dois avouer que le côté romance m'y a fait aller à reculons, surtout une romance érotique ! J'ai toujours cette crainte du cliché, du gnangnan, que le côté sexe soit plus présent que la romance. Je l'ai toujours dit, je suis difficile à ce niveau et rares sont ceux qui m'aient envouté complètement.

Ici, j'ai été agréablement surprise, alors non, je ne suis pas conquise, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela.

En premier lieu, la plume est agréable, maitrisée. Quelques petits détails m'ont bien fait tiquer, une virgule mal placée, un mot confondu et une expression mal exprimée ! Mais bon c'est un peu le souci de la romance, quand je ne suis pas à fond dedans, je remarque vite les petits tracas XD

Si j'ai un conseil pour l'auteure, ce serait de développer le ressenti et sentiment en dehors des scènes de sexe, parce que là oui, on comprend bien qu'ils sont à fond hein, mais en dehors je ne sais pas j'ai eu l'impression que l'auteure développait avec plus de passion l'équitation, la restauration des véhicules, le mode de vie en péniche ou écolo avec beaucoup de soin et de détails que je pense j'aurais aimé ressentir plus pour les personnages.
La complicité entre Irvin et Merryl est touchante, trop mignonne, j'ai aimé cela, mon côté fleur bleue est ressorti et je me suis dit ‘'oh trop chouuuuu'' !

Les scènes hot… bon je ne suis pas fan, mais ça c'est entièrement une question de goûts. Si je regarde le côté plus technique de la chose, je dois dire qu'au moins l'auteure a fait preuve d'une technique que je qualifierais de pas grossière, c'est explicite, certes, mais on ne tombe pas dans la vulgarité et elles ne sont pas redondantes, elle a fait preuve d'imagination en restant dans le plausible (on n'est pas dans la surenchère et les cravaches restent au domaine de l'équitation !)

Le gros positif, attention petit risque de spoil. La partie à l'hôpital, je l'ai trouvé très émouvante et cette fin T-T non, mais là ce n'est franchement pas cool !

✒️ CONCLUSION

Pour les fans de romance, celles qui aiment l'érotisme, qui sont un peu fleurs bleues ! Allez-y sauter sur le gigot. ;)

Et mot de la fin, pour le côté incatégorisable que l'auteure avait mis en avant, pour ce tome, c'est la romance qui est bel et bien la plus présente, et ce, malgré le petit côté fantastique, l'histoire reste de la romance érotique ;)

📝 INFORMATIONS

Genre : Romance