Critique de Addy84

Emmy travaille dans une maison d'édition en tant que community manager. Sa principale mission est d'entretenir l'image de l'écrivain numéro un de Talshay Publishing, William Anderson, âgé d'une soixantaine d'années fuyant toute forme de médias.
La patronne d'Emmy, qui pourrait faire pâlir Miranda Priestly (Le diable s'habille en Prada), lui confie alors la tâche de se rendre sur l'île de Skye, en Écosse, afin d'aider l'auteur.
Mais lorsque Emmy découvre qui se cache derrière cette plume, les enjeux de cette mission vont prendre une toute autre dimension.

Le premier élément qui m'a frappé lorsque j'ai découvert ce livre est cette sublime couverture.

J'ai pris plaisir à retrouver le style d'écriture de Céline E. Nicolas. La même plume mais avec un petit quelque chose en plus, comme si elle avait lâché les chevaux.
Cette histoire d'amour, sur fond de décors paradisiaques extrêmement bien décrits, nous emmène encore une fois vers une parenthèse hors du temps.

Les personnages sont attachants et ne cessent d'évoluer au cours du récit.
J'ai aimé voir grandir Emmy dans ses réflexions sur ses attentes de la vie.
Et j'ai eu le coup de foudre pour le personnage de William, qui rongé par la noirceur des événements qui ont fait l'histoire, entraîne le lecteur aussi bien dans sa souffrance que dans son exaltation.

Si vous avez lu Méandres, vous savez que l'auteure est capable de tout concernant les rebondissements et le dénouement alors autant dire que son côté borderline m'a coupé le souffle plus d'une fois.

Je salue ces belles scènes d'amour écrites avec finesse et élégance, qui provoquent des petites pulsations dans le coeur et dans...l'esprit.