Critique de photonoxx

Tétine Man n'a peur de rien... Ni de la « Dame de la piscine », ni de « Diabolo » le chien foufou, ni de Jean-Pierre l'ami de mamie qui a pour mission de le photographier sans sa tétine, parce qu'avant tout, Tétine Man est un petit garçon qui va à l'école mais qui reste rivé à sa tétine et rien ni personne ne pourra l'en dissocier !

Je ne connaissais pas Tétine Man auparavant, juste le dessinateur Guillaume Long, notamment par ses bandes dessinées « À boire et à manger », dont on retrouve ici le dessin un brin déjanté, mais qui par sa simplicité s'adapte aussi très bien à un public d'enfants avec les textes de Christophe Nicolas.

Au final, cette petite BD pour les plus jeunes est plutôt sympathique, même si évidemment, le scénario ne peut être trop compliqué vu le public visé (à mon avis de maternelle à CP). Les histoires sont assez courtes et dynamiques, ce qui, à mon avis, est presque indispensable si on veut faire un peu rire ou sourire les plus jeunes.

Le format moyen est assez sympa et adapté aux plus jeunes, de même que les cases et les textes qui restent assez grands (ce n'est pas un format BD traditionnel réduit de taille).

La « légende de Tétine Man » sera donc perpétrée... et merci à Didier jeunesse et Babelio de m'en avoir fait part avec l'opération masse critique !