Critique de MIP

J'ai découvert Grégory Nicolas lors d'une rencontre avec l'auteur organisée par la librairie du cadran lunaire à Mâcon (https://www.cadran-lunaire.fr/) qui en organise régulièrement. Il était accompagné de Clément et d'Axel qui sont dans le livre et qui sont cyclistes professionnels. Ils ont parlé avec des mots simples du livre et ils m'ont donné envie de le lire.
Ce livre est écrit très simplement sous la forme d'un récit pendant lequel on rencontre des grands coureurs, on fait un peu mieux connaissance avec leurs histoires à travers des anecdotes et des récits de courses assez palpitants. Il y a souvent de l'émotion, des beaux moments de lecture avec souvent la larme à l'oeil. Les rôles d'équipier et de leader sont bien expliqués et j'ai découvert à travers ce livre et les témoignages de Clément et d'Axel la nature de ce travail d'équipier. Je savais que les coureurs étaient des sportifs à part, mais dans ce livre, ils deviennent des héros et, en tout cas, de très belles personnes.