Premier volume d'une pentalogie annoncée, La chasse est ouverte est une invitation au voyage, une aventure féerique emprunte de poésie et de magie. Les illustrations de Nie Jun sont lumineuses de couleurs aquarelles et nous transportent dans un univers peuplé de créatures légendaires et mythiques. Si l'histoire reste assez sommaire et n'attend qu'à être développée dans les prochains volumes, j'ai été complètement séduite par les illustrations des paysages colorés qui, tout en étant symbolisés par des êtres fictifs, nous transportent littéralement dans les montagnes multicolores de Danxia.
Fable écologique, récit d'aventure, Aweto amène une réflexion sur l'action de l'homme sur la nature, les effets de son exploitation avec notamment l'expansion du Désert de Gobi.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Gros coup de coeur pour cette bande dessinée. Je me suis régalée et j'adore le petit chadolo. Ce livre se lit comme une légende poetico-ecolo. Certes l'histoire reste très aérienne mais je trouve cela agréable, ne pas avoir trop de détails pour laisser les sens agir. En tout cas c'est comme cela que ça a fonctionné pour moi. J'ai le 2 qui m'attend, hâte !!!