Critique de Missnefer13500

C'est souvent en suivant l’activité d' Hamisoitil que je me laisse tenter par des romances comme celle ci .
J'étais tentée d'abord parce que pour changer l'action se passe en France,et qu'ensuite elle met en scène comme héros un pompier ( je craque pour l'uniforme).
J'ai été assez déçue ,bien que l'intrigue soit assez intéressante , bien que cliché avec 2 colocataires de sexe opposé ,de milieux sociaux plus populaires , dans les quels on peut davantage s'identifier , avec des rencontres plus probables que les habituels coups de foudre entre 1 milliardaire et une jeune fille de plus "basse condition".
l'auteur tente de rendre l'histoire plus crédible, mais j'ai trouvé le style bien étrange et de qualité très irrégulière comme si l’histoire était écrite à 2 mains et je ne parle pas du fait que nous la vivions à travers les 2 protagonistes féminin et masculin .
J'ai trouvé Ivy agaçante, immature, pénible et je rejoins Maël, pétard avoir une colocataire comme elle..
Pourtant, brusquement, revirement de style et de comportement, et Ivy devient plus sympathique, avec une fin assez déconcertante laissant présager une suite
Les autres protagonistes sont assez transparents, manquant de corps et de personnalité, Ivy et Maël parviennent tout à la fin à tirer leur épingle du jeu
L'auteur semble ne pas s’être beaucoup documenté, j'ai été choquée par le terme de présentation de "docteur-chirurgien" LOL quoi! Attention spoiler A mon sens elle voulait parler d'un neurochirurgien et j'ai souri quand il dit " heureusement que vous aviez une fracture ouverte , çà nous a permis de déceler l'hématome intra-dural" ! Ah et bien avec un neuro chir pareil dans la vrai" vie elle serait morte !
j'ai aussi relevé d'autres situations choquantes : Théo et Maël se préoccupent plus de casser la gueule à l'agresseur que de prendre soin d' Ivy avec son trauma crânien et ses probables fractures (mâchoire, nez) quels drôles de pompiers !
Bref cela se termine comme une belle romance avec une suite probable je présume.
lu en e-book la version papier avec sa page de couverture n'est pas très attractive, je trouve
Enfin c'est une lecture facile, et très légère avec quelques scènes de sexe peu nombreuses et très soft