C'est souvent en suivant l’activité d' Hamisoitil que je me laisse tenter par des romances comme celle ci .
J'étais tentée d'abord parce que pour changer l'action se passe en France,et qu'ensuite elle met en scène comme héros un pompier ( je craque pour l'uniforme).
J'ai été assez déçue ,bien que l'intrigue soit assez intéressante , bien que cliché avec 2 colocataires de sexe opposé ,de milieux sociaux plus populaires , dans les quels on peut davantage s'identifier , avec des rencontres plus probables que les habituels coups de foudre entre 1 milliardaire et une jeune fille de plus "basse condition".
l'auteur tente de rendre l'histoire plus crédible, mais j'ai trouvé le style bien étrange et de qualité très irrégulière comme si l’histoire était écrite à 2 mains et je ne parle pas du fait que nous la vivions à travers les 2 protagonistes féminin et masculin .
J'ai trouvé Ivy agaçante, immature, pénible et je rejoins Maël, pétard avoir une colocataire comme elle..
Pourtant, brusquement, revirement de style et de comportement, et Ivy devient plus sympathique, avec une fin assez déconcertante laissant présager une suite
Les autres protagonistes sont assez transparents, manquant de corps et de personnalité, Ivy et Maël parviennent tout à la fin à tirer leur épingle du jeu
L'auteur semble ne pas s’être beaucoup documenté, j'ai été choquée par le terme de présentation de "docteur-chirurgien" LOL quoi! Attention spoiler A mon sens elle voulait parler d'un neurochirurgien et j'ai souri quand il dit " heureusement que vous aviez une fracture ouverte , çà nous a permis de déceler l'hématome intra-dural" ! Ah et bien avec un neuro chir pareil dans la vrai" vie elle serait morte !
j'ai aussi relevé d'autres situations choquantes : Théo et Maël se préoccupent plus de casser la gueule à l'agresseur que de prendre soin d' Ivy avec son trauma crânien et ses probables fractures (mâchoire, nez) quels drôles de pompiers !
Bref cela se termine comme une belle romance avec une suite probable je présume.
lu en e-book la version papier avec sa page de couverture n'est pas très attractive, je trouve
Enfin c'est une lecture facile, et très légère avec quelques scènes de sexe peu nombreuses et très soft

J'étais tentée, tout d'abord parce que l'action se passe en France qu'elle met en scène un pompier comme héros et je craque sur les pompiers.
Résultats des courses, une grosse déception malgré une intrigue assez intéressante, bien que cliché, avec pour héros 2 colocataires de sexe opposés, de milieux sociaux populaires ,auxquels on peut s'identifier.
l'auteur tente de rendre l'histoire plus crédible, mais j'ai trouvé le style bien étrange et de qualité très irrégulière, comme si l'histoire était écrite à 4 mains.
Je n 'ai pas accroché au personnage d'Ivy que j'ai trouvé agaçante, immature, pénible et qui néanmoins va devenir plus sympathique au fil du récit.
Le dénouement est assez déconcertant laissant présager une suite.
Les autres protagonistes sont assez transparents, manquant de corps et de personnalité.
Quand à certaines situations, elle sont très incohérentes et l 'auteur s'est insuffisamment documenté pour ce qui concerne le milieu médical.
Inachevé ! Style trop familier, des fautes d'orthographe et de grammaire qui perturbent la lecture et une histoire qui s'arrête brutalement..... Si le but est de lancer une série, c'est de toute façon raté!
Les ami(e)s, si vous recherchez une lecture rafraîchissante pour les vacances, je vous propose de lire Colocation détonante. Il y a tous les ingrédients pour passer un excellent moment avec tous les protagonistes ; et quand je dis tout, je parle des principaux comme des secondaires. Quant à la plume de l'auteure, Fah nie, je dois vous dire qu'elle est vraiment addictive. Hélas, tout n'est pas parfait dans ce livre. Je suis tout simplement restée sur ma faim. Vraiment les boules. Alors, j'espère de tout coeur que la suite ne va pas trop tarder, hein ?! Bon, parlons des protagonistes si vous voulez bien. Ivy est de retour dans sa ville, Nantes, après trois ans d'absence, pour ouvrir son bar dans les prochaines semaines. Elle y retrouve son frère jumeau, Théo, pompier. Un frangin très, très protecteur avec sa soeur et vice versa. Maintenant, il lui faut trouver un logement et donc son frère lui propose de partager un appart avec un collègue à lui, Maël. Ivy, c'est la nana dans l'air du temps. Qui aime s'amuser, boire avec ses ami(e)s et taquiner son frangin de temps à autre et, surtout, Ivy a un sacré caractère. de l'autre côté, nous avons Maël, pompier dans toute sa splendeur. le fantasme de beaucoup de femmes dont moi. Et pour le coup, il ne s'en prive pas le coquin. Après des heures de travail à la caserne, il a besoin de se défouler chez lui avec une nana différente. Mais vivre en colocation avec Ivy, la soeur jumelle de son ami et collègue, ne va pas être de tout repos pour lui. Délicat. Car mine de rien, elle est vraiment à son goût mais trop bordélique pour lui. Chiante est le mot. Elle est tout simplement trop dans tout. Pour notre plus grand plaisir, on découvre un duo explosif. Entre chamailleries, disputes, crises de nerfs, jalousies, amitié et coups foireux pour faire disjoncter l'autre.....les pages défilent très vite. Parfois de vrais gamins. Je trouvais même qu'Ivy était un peu trop dans la gaminerie par rapport à lui. de plus, derrière ces deux-là, il y a la petite bande d'amis qui sont excellents aussi. Un petit coup de coeur pour Chris, le tatoueur, très complice d'Ivy mais qui va faire plus d'une fois grincer les dents de Maël. L'histoire est vraiment très sympa avec un élément extérieur qui va venir chambouler tout ça vers la fin et j'avoue, que je ne m'y attendais pas. Un petit pincement au coeur pour l'héroïne.

Quelques petites fautes d'orthographe par-ci, par-là, de ponctuation et des coquilles pour moi. (J'en fait aussi) le langage est pas mal, juste ce qu'il faut. Les scènes sont agréables dans l'ensemble. Rien de choquant. D'ailleurs, l'auteure n'a pas trop misée sur ça et tant mieux.

Bref, très bon moment. Un livre que je vous recommande !!
Le personnage de Mael me fait craquer. Pendant certains passages, j'avais même l'impression d'avoir en face de moi ces magnifiques yeux bleus. Je trouve le personnage d'Ivy intéressant, elle a plein de poisse, et elle fait tout son possible pour le bien être de ses amis. Je suis un peu jalouse de ce personnage principal car elle est entourée de beaux garçons. Je trouve le texte très bien écrit et détaillé, dès le début j'ai pu m'imaginer vivre ces scènes à la place d'Ivy et j'avais l'impression de ressentir tous ceux qu'elle ressentait. En plus de quelques scènes hot, d'une romance, d'un groupe de pompier charmant, il y a beaucoup d'humour. J'ai passé une agréable soirée avec ce roman. La fin est juste énorme. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Romance, humour, érotisme, soit trois des principaux genres de ce roman. Premier roman de l'auteur Fah Nie.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Alors que dire de ce livre a part que je n'arrivait pas a m'arrêter de le lire....
J'ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire je l'avoue!

C'est une histoire rempli d'humour, de passion et de désir bien sûr....
Ivy, l'héroïne est juste exceptionnelle!! Elle a deux pieds gauche, ce mets toujours dans des situations embarrassantes pour elle mais complètements hilarantes!!

Maël, le héros, est un pompier, collègue du frère jumeau de Ivy, et il éveil le désir chez beaucoup de femmes. Il ce retrouve avec tellement de femmes a ses pieds qu'il ne prend même plus la peine de marquer leurs noms dans son répertoire il ce contente juste de leur mettre une note... eh oui gros stéréotype vous me direz mais au fur et à mesure du livre on ce rend compte que derrière l' homme à femme ce cache un homme très bien.

Donc vous l'aurez deviné ce livre tourne autour de leur histoire qui sera pleine d'humour,de fou rire, de chamailleries, de cris, d'incompréhension.....

J'ai donc passer un très bon moment grâce à l'auteur Fah Nie et sa plume simple mais efficace, ainsi que très rafraîchissante....
Merci à mes amies Christelle, Helle (Les Tentatrices) et les Fées (Ensorcellement Livresque) pour m'avoir conseillé ce livre que j'ai adoré. « Colocation détonante » de Fah Nie a tout ce qu'il faut pour passer un pur moment de détente : de la romance, de la passion et beaucoup d'humour !

Quand vous avez deux personnages au caractère bien trempé, LUI Maël sexy et très ordonné, ELLE Ivy maladroite et bordélique, et qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Imaginez ce que cela donne en colocation. Je vous le donne dans le mille, on ne s'ennuie pas une seconde avec eux. Une vraie bouffée d'air frais.

Ivy « Speedy »est une jeune femme indépendante mais aussi un « vrai bout en train ». Elle ne tient jamais en place, un vrai phénomène. Et on l'adore pour ses réflexions délirantes. Maël c'est une autre histoire. D'une arrogance démesurée changeant de conquête comme s'il changeait de chemise. Et pourtant on finit par s'attacher à lui au fil des pages. Et la seule personne capable de le rendre fou et lui faire perdre ses moyens, n'est qu'autre que la soeur de son ami et collègue Théo : Ivy. Entre eux on sent cette tension entre eux dès leur première rencontre. Mais petit à petit ils vont apprendre à se connaître et plus si affinité. Et c'est très sensuel et explicite mais sans aucune vulgarité.

Le style de l'auteur est particulier car c'est très différent de la norme en général. Certains lecteurs ne vont pas apprécier mais moi, j'ai trouvé cela très original. Sa plume est fluide, légère et addictive. L'intrigue est certes classique mais Fah Nie a su rajouter certaines situations cocasses et certains rebondissements à l'histoire. Les personnages (principaux et secondaires) sont tous attachants et sympathiques et chacun a une place importante. Une bande de potes super marrante aimant s'amuser mais toujours présente en cas de problème.

Bref j'ai passé un agréable moment (surtout des beaucoup de moment de fous rire) avec « Colocation détonante ». le seul petit « bémol » (mais pardonnable) une fin qui arrive trop vite mais qui laisse entrevoir une suite qu'il me tarde de lire. Donc affaire à suivre …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Ol
D'abord un livre qui se passe en France et écrit par une Française, je me suis dit super, je prends de suite.

En plus avec des pompiers, autant dire miam miam.

J'ai bien aimé cette lecture Ivy n'est pas une femme facile, elle a un sacré caractère, son frère jumeau aussi.

Alors quand elle se met en colocation avec Maël autant dire qu'elle lui en fait voir de toutes les couleurs.

C'est explosif entre eux.

J'ai bien aimé avoir les 2 points de vue celui d'Ivy et celui de Maël.

Ils se tournent pas mal autour et suis contente qu'ils finissent par céder à la tentation.

La fin se finit un peu brusquement, j'aurais aimé en savoir un peu plus.

Un bon livre pour un premier roman de cet auteur.
Lien : https://www.lemondedecallist..
J'ai complètement adoré . Un gros coup de coeur
Grosse déception !En choisissant ce roman, je n'espérais pas lire un chef d'oeuvre de la littérature romantique, mais je m'attendais quand même à une romance sympathique et amusante. J'étais d'autant plus intéressée que pour une fois l'histoire ne se passait ni aux Etats-Unis, ni en Grande-Bretagne, ni à Paris , un peu comme Un voisin si craquant que j'avais bien aimé il y a quelques semaines.Mais tout ce que m'a inspiré Colocation détonante, c'est une longue liste de reproches...Pour commencer, les personnages n'attirent pas la sympathie, pour ne pas dire qu'ils sont carrément irritants : l'héroïne, Ivy, a tout d'une adolescente attardée, alors que Maël, le héros, est suffisant et machos. En plus, j'ai eu l'impression de retrouver souvent des situations déjà vues, que ce soit dans des romans ou au cinéma : la séance de chatouilles qui amène à un troublant rapprochement, l'ex qu'on croise dans la rue avec sa nouvelle épouse enceinte jusqu'aux yeux, etc.J'ai aussi été gênée par l'état d'esprit général : les fêtes où on finit systématiquement ivre à ne plus tenir debout ni se souvenir de rien le lendemain, le premier réflexe du frère et du petit-ami qui est de se jeter sur l'agresseur plutôt que de porter secours à la victime alors qu'ils sont pourtant pompiers tous les deux...D'un point de vue plus personnel, l'auteur a choisi des "références culturelles" qui me hérissent (50 Nuances de Grey, Touche pas à mon poste, Las Ketchup,...). On ne peut pas tous avoir les mêmes goûts, mais ces références sont tellement présentes (Ivy ne peut pas écouter un morceau de musique ou regarder une émission sans qu'on ne nous en donne le titre et un commentaire appréciateur) que c'en devient vite horripilant...Parmi les choses moins pardonnables : le style (extrêmement familier, parfois vulgaire, même en dehors des dialogues) et l'orthographe y compris la conjugaison, la grammaire et la ponctuation. Au point qu'on se demande si quelqu'un (l'auteur elle-même, une amie, un éditeur, n'importe qui) a relu le texte avant qu'il ne soit publié. "Oh fait", vous connaissez l'expression "retomber comme un soufflet" ?Je sais, j'aurais dû refermer le livre pour ne pas perdre plus de temps, mais au début j'espérais que les choses s'amélioreraient au fil des pages et ensuite j'ai eu envie de voir jusqu'où tout cela irait... Et c'est vrai que le ton change radicalement dans la dernière partie du roman : l'atmosphère soudain dramatique ramène les personnages vers un registre beaucoup plus sérieux, qui ne correspond pas du tout à l'image qu'on en avait jusque là et qui est donc difficile à accepter.Au final, c'est le genre de lectures qui me fait penser que les romans Harlequin que je descends en flèche régulièrement ne sont peut-être pas si mauvais après tout (au moins l'orthographe est correcte).