Critique de RomansNoirsEtPlus

Dans son quatrième roman Colon Niel délaisse pour la première fois la Guyane et le capitaine Anato pour nous plonger au coeur de la ruralité française . Plus précisément dans une commune montagneuse où la plupart des exploitations sont dédiées à l'élevage.
En plein hiver, Evelyne Ducat , l'épouse d'un riche notable disparait sans laisser de traces si ce n'est son véhicule garé à proximité d'un sentier de randonnée . Malgré les recherches assidues menées par les gendarmes dans des conditions climatiques hostiles aucune piste n'aboutit . Mystère.
Grâce aux récits de quatre protagonistes principaux , qui vont chacun à leur tour raconter leur histoire , nous allons progressivement découvrir la solitude , la misère sociale qui règne dans les campagnes françaises qui s'accompagne souvent de misère sexuelle et comment certains savent en profiter . Cette quête d'amour réel ou fantasmé qui mène nos personnages par le bout du nez jusqu'à pour certains commettre l'irréparable …
Un livre original par sa construction , par l'histoire qu'il véhicule et son lot de surprises qu'elle contient , par la finesse des descriptions de ces personnages et ses recherches sur la langue . Je ne vous en dis pas plus , courez vous le procurer !