Critique de LeGangdesLecteurs02

Léa : Dans cette histoire, on parle de copines, de disputes. Une jeune fille Gabrielle va dans son nouveau collège. Ce n'était pas une fille comme les autres. Elle s'habille qu'avec des habits de garçon. En fait c'est un garçon manqué. Tout le monde la juge sauf qu'elle c'est trouvé une nouvelle pote. Grâce à elle, elle se sent un peu mieux mais bon. Et ce garçon populaire dans la classe, Maël qui fait que de lui lancer des phrases sexistes mais elle ne compte pas se laisser faire. elle a décidé de vivre comme elle l'entendait sa passion pour le rugby et la boxe.
Il est génial, il y a de l'émotion. J'aime beaucoup ce genre de livre, quand ça parle du collège.

Mathéo : C'est l'histoire d'une jeune fille qui rentre au collège. Mais ce n'est pas une fille comme les autres. Elle n'est pas féminine. Elle aime le sport.
Il est bien mais trop long.

Enzo : Il parle de quelqu'un qui fait des remarques sexistes à toutes les filles du collège.
C'est très bien car il nous fait réfléchir sur les égalités entre hommes et femmes. Il faut arrêter de prendre les femmes comme inférieures aux hommes.

Fabian : Cette histoire ne m'a pas plu car les personnages ont mon âge et que cela se passe dans un collège. En lisant cette histoire je me suis mis à la place de Gabrielle et ce la m'a fait de la peine.

Zoé : C'est l'histoire d'une collégienne Gabrielle qui arrive dans un nouveau collège. Les autres élèves sont choqués par son look masculin et son plaisir de faire de la boxe. Mais elle ne se laisse pas faire auprès de Maël et Manon qui sont très sexiste.
J'ai bien aimé le thème du livre. Je trouve que les personnages ne sont pas trop détaillés. Mais je n'ai pas réussi à accrocher au livre.

Lindsay : C'est une jeune fille qui se nomme Gabrielle. Elle aime la boxe et beaucoup d'autres choses que lesquelles elle se prend beaucoup de remarques. Elle décide de devenir une professionnelle de la boxe suite à ces remarques.
J'ai bien aimé. Il est super intéressant. Il montre la notion de féminité et je trouve ça super cool.