Critique de Les_5eme_Bien_classes

C'est l'histoire d'une jeune fille nommé Gabrielle qui subit beaucoup de remarques sexistes par un jeune garçon de sa classe qui se nomme Maël. Malgré tout ça Gabrielle reste forte et continue ses passions : la boxe et le rugby. Heureusement, il y a son amie Capucine pour la soutenir.
J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que Maël embête beaucoup Gabrielle et je trouve ça triste ce qu'elle subit. Mais d'un autre côté, le livre ne m'a pas plu à cent pour cent car je l'ai trouvé un peu court. Et parfois certaines phrases étaient pas assez détaillées.

Fatimata

C'est l'histoire d'une fille nommée Gabrielle, qui fait de la boxe et du rugby. A cause de ses goûts, les gens pensent que c'est un garçon. Même si elle a beaucoup de critiques à cause de son look, elle ne se laisse pas faire. Elle assume ses choix, poursuit ses rêves et décide de vivre comme elle l'entend.
J'ai bien aimé car le livre parle un peu de sport et aussi d'une fille qui ne se laisse pas faire. J'ai aussi aimé son rôle ou plutôt son attitude.

Ravza