Critique de LesFoufollesdeLecture

J'ai bien aimé ce livre mais, à mon avis, il comporte des points faibles. L'histoire est intéressante mais elle est aussi très répétitive et je trouve cela un peu dommage. J'ai également été un petit peu déçue de la fin parce que on n'a pas de nouvelles de Maël. le message que le livre veut faire passer est bien montré mais je trouve qu'il n'évite pas de nombreux clichés. Enfin, il me semble parfois peu cohérent car certains passages manquent de logique, par exemple, quand Gabrielle met une jupe et qu'elle dit que c'est féminin alors qu'elle se bat pour affirmer haut et fort que ce n'est pas la tenue qui fait la féminité. Je n'ai pas trop apprécié la façon dont Gabrielle se comporte en général. Ce que j'ai bien aimé, en revanche, c'est la semaine de théâtre qui a permis à Maël de changer. J'ai aussi apprécié le moment de solidarité féminine qui se produit à l'arrêt de bus. Je regrette en revanche qu'à la fin de l'histoire, certains personnages comme Manon ou Capucine, soient oubliés, c'est dommage. Je pense que l'histoire est trop concentrée sur Maël et Gabrielle alors que d'autres personnages auraient pu être aussi très intéressants. J'en conclus donc que le livre m'a beaucoup déçue mais que la morale de l'histoire est très enrichissante ! Amandine