Critique de liza_lee_

Me voici aujourd'hui avec ce roman contemporain dans le cadre d'un service presse numérique et je remercie l'autrice Louison Nielman pour sa confiance.

ʟᴀ ᴠɪᴇ Qᴜɪ ɴᴏᴜꜱ ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴀɪᴛ c'est avant tout une histoire de voisins. Ceux qui ne se connaissent pas, se croisent à peine tout en vivant les uns près des autres. Mais ça, c'était leur vie avant ce roman.
Nos personnages verront leur destin s'entremêler, pour apprendre à se serrer les coudes dans les moments les plus difficiles et y survivre ensemble pour avancer malgré tout.
Dans la rue, il y a Louis qui est veuf depuis peu et qui tente de remonter la pente un peu comme il peut. Il y a aussi le tendre couple Eric et Clarisse, avec son ventre bien rebondi. Bientôt une naissance à l'horizon. Nous faisons la connaissance de Manon et de ses parents, Véronique et Bruno dont le divorce est imminent. Et pour finir, il y a Marie-Ange, un ange sur terre... Ils sont tous extraordinairement attachants !

Je découvre la plume de Louison pleine de tendresse, de poésie et faisant passer de jolis messages sur la vie, le hasard, le destin, l'importance des petits moments simples à savourer. Louison a un véritable don pour l'écriture !
Il faut savoir que dans un même chapitre, on alterne d'un paragraphe à l'autre les points de vue de tel ou tel personnage. D'habitude, ça me dérange, j'ai du mal à m'y retrouver. Et pourtant, je ne sais pas par quelle magie, Louison arrive à faire passer le tout de façon fluide et ça se dévore ! Je regrette juste de ne pas en avoir eu un peu plus à lire… 🥲

J'ai adoré ce récit. À lire absolument. Il est bousculant, doux, plein de justesse et te fera sûrement verser une petite larme, petite larme de douleur et petite larme de bonheur.

Je le conseille à toute personne souhaitant voyager le temps d'une courte histoire 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..