Critique de Artiola

Un livre intéressant sur le cyber- harcèlement.
Je remercie Babelio pour la confiance ainsi que les éditions Scrineo pour l'envoi du roman dans le cadre de la Masse Critique jeunesse et jeune adulte.
L'auteure met en scène une jeune adolescente de 14 ans qui tombe amoureuse d'un garçon plus âgé qu'elle. La découverte du sentiment amoureux la met dans sa petite bulle de bonheur et elle fait des efforts pour plaire à son amoureux.
Tout semble se passer à merveille, jusqu'au jour J où un "petit" dérapage détruit tout. le monde innocent de l'adolescente s'écroule et elle vit un véritable enfer sans oser se confier.
Divisé en petits chapitres, le livre est très facile à lire pour les adolescents. L'écriture est soignée et reflète bien l'état psychologique du personnage.
Un roman qui met l'accent sur l'importance du soutien de la famille et du personnel éducatif pour résoudre le problème du cyber- harcèlement. Il faut en parler, il y a toujours une solution !
Quelques liens et services utiles pour lutter contre ce phénomène de société, on peut les trouver à la fin du livre.
Une belle découverte.
#trahieLouison Nielmantous les livres sur Babelio.com