Critique de Sharon

Être inspecteur et écossais, ce n'est pas de tout repos. Pourquoi ? Parce que jamais l'inspecteur Sweeney n'aurait été chargé de cette enquête s'il n'avait été écossais. Il fallait une « caution » pour seconder l'enquêteur anglais, et pourquoi pas, son ancien élève à l'école de police.
« de la méthode », scande son supérieur. Oui, mais laquelle ? On sait fort peu de choses, finalement, si ce n'est que le célèbre acteur aurait dû être là, avec sa femme et sa fille, et qu'il n'y est pas. En revanche, les taches de sang retrouvées dans la maison ne laissent rien présager de bon.
Sauf que :
– ce sont des acteurs, leur carrière n'est plus vraiment au sommet, et un peu de publicité est toujours bonne à prendre.
– les journalistes ne doivent surtout pas être au courant ! Personne n'a besoin d'eux !
Si vous ajoutez en plus que les acteurs avaient leur petit secret également, vous comprendrez que les enquêteurs doivent manoeuvrer avec prudence, un peu comme un capitaine à la tête de son voilier.
Les démons de l'île de Skye est un polar bien construit, qui nous rappelle que les humains sont bien plus à craindre que les êtres de légende.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..