Critique de Rowena77

Suite à un drame familial, Petula a développé des peurs irrationnelles, envers les bactéries, les chantiers de construction, les voitures... Sortir est donc une mission de chaque instant pour elle.
Ces phobies, qu'elle encourage avec soin grâce à la lecture de faits divers tragiques, la conduisent à ARTPSY, un groupe de thérapie composés de lycéens ayant chacun ses problèmes à régler... Pétula semble un cas désespéré, jusqu'au jour où un beau jeune homme Jacob débarque à la fois dans sa classe ET à ARTPSY.

Et si les optimistes vivaient moins longtemps mais plus intensément ? Ce roman est une ode à la vie, dans ce qu'elle a de plus beau mais aussi de plus triste. Pétula nous fait souvent rire à ses dépends, on se retrouve à la plaindre et à espérer pour elle un renouveau, une envie d'avenir, une envie d'amour. Les optimistes meurent toujours en premier est un très beau roman ado et un excellent remède contre la morosité, n'hésitez à prendre votre dose vous aussi, sourire garanti !