Critique de CL-ENIMIE

Pétula est une jeune fille qui a vécu un drame avec sa famille et qui a rejoint un groupe d'art thérapeutique. Sa vie change quand elle rencontre Jacob mais il lui cache un grand secret...

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est originale et plaisante à lire. Pétula a un passé très dur et on arrive bien à se mettre à sa place et à imaginer ce qu'elle ressent. On se met bien à la place des personnages et on comprend les sentiments de tous les personnages. Malgré tout je ne me suis pas attachée aux personnages tout de suite, il a fallu que je lise quelques chapitres avant de m'attacher à eux. Je conseille ce livre aux bons lecteurs.

Julie (4e)

Une fille très pessimiste depuis la mort de sa petite soeur. Elle est dans une classe d'ARTPSY (classe ou l'on soigne l'esprit par l'art). Elle va rencontrer un garçon qui a un bras bionique et il va l'aider à voir la vie du bon côté. Elle va aussi se lier avec les autres de sa classe.

J'ai dévoré ce livre car la fille est très attachante, il n'y a pas beaucoup de suspense mais on a quand même envie de lire la suite. L'histoire est simple mais elle pourrait être vraie donc on réfléchit beaucoup après.

Saïlyk 5e