Critique de benga

benga
03 décembre 2018
Petula 16 ans, se sent responsable de la mort de sa petite soeur et depuis le drame elle est devenue une pessimiste pleine de phobies. Pour l'aider elle est obligée de suivre une thérapie de groupe au sein d'un atelier d'art-thérapie. Elle y retrouve différents jeunes abîmés par la vie comme elle. Un jour un nouveau arrive, Jacob, auquel il manque un avant-bras remplacé par une prothèse. Grand cinéphile et plein d'humour ce nouveau va permettre à Petula de recommencer à vivre. Mais quel est son secret à lui ?

« Les optimistes meurent en premier » pourrait faire penser à un sujet de philosophie. Mais il ne faut pas confondre optimisme et inconscience ou pessimisme et prudence. Ce livre est très touchant et plein d'espoir car nul n'est bloqué dans sa situation actuelle chacun peut évoluer au contact des autres. J'ai beaucoup aimé ce livre même si les événements y sont pour beaucoup très tristes.

Sébastien DB