Critique de Lou_Knox

Ça va être difficile de retranscrire le bien fou que m'a fait ce livre, parce qu'il m'a touché personnellement même si j'accroche des wagons à des situations vaguement similaires.

C'est donc ça Susin Nielsen ? Eh bien c'est prodigieux ce qu'elle arrive à retranscrire dans les situations que rencontrent ses protagonistes.

Petula est une jeune fille angoissée par beaucoup de choses, elle se protège de tous les germes extérieurs, a du mal à passer par des endroits qu'elle ne connait pas, tombe dans les vapes quand elle parle d'un sujet grave, transpire souvent, et participe à un club d'art thérapie avec d'autres adolescents, ce qui donne au roman une aura quasi similaire au Breakfast Club de ce bon vieux John Hugues.

Elle rencontre l'homme bionique, un garçon plus grand qu'elle alors qu'elle mesure quand même 1m80, et qui a une prothèse au bras depuis son accident de voiture.

Susin Nielsen invente un roman bourré de bienveillance, sans prendre les ados pour des abruti.es, sans culpabilité déguisée, il m'en faut pas plus, je l'ai littéralement dévoré.

Et comme c'était ma première rencontre avec l'autrice, j'espère bien que d'autres suivront !

Deal !
Lien : https://www.instagram.com/lo..