Critique de BookWorld20

Je dois avouer que ce qui m'a donné envie de livre était avant tout le titre qui m'a spécialement intriguée. Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai vite compris le sens de ce titre original!

Le roman nous raconte l'histoire de Pétula depuis la mort tragique de sa petite soeur. Elle se sent coupable de sa disparition et on peut voir ce que cela engendre chez une jeune adolescente. Au cours du livre, on va voir l'évolution qu'elle aura grâce à son entourage et sa thérapie.

L'auteur aborde des sujets difficiles tel que le deuil, la culpabilité, la drogue, le suicide... J'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bien amené dans ce livre destiné à la jeunesse. Il sont approchés avec un humour mais sans décrédibiliser la chose.

Les personnages sont assez attachants, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on est amenés à comprendre ce qui les a mené au groupe de thérapie duquel ils font tous partie.
Néanmoins, j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur chacun d'entre eux car on n'a eu qu'une brève explication pour chacun d'entre eux.

J'ai un peu moins aimé la fin, elle est bien en elle-même mais je l'ai trouvée un peu courte et j'aurais aimé savoir ce qu'il adviendra des personnages pour la suite.

Ce fut, néanmoins, une assez bonne lecture. Roman qui se lit facilement et assez court mais très bien écrit malgré qu'il aurait pu être plus développé et qui aborde des sujets sensibles.
Mention spéciale pour le titre très orginal.