Critique de Virgule-Magazine

Ambrose, bientôt 13 ans, vit avec sa mère à Vancouver, et souffre d'une grave allergie à l'arachide, autrement dit aux cacahuètes. Au collège, Ambrose supporte tant bien que mal les persécutions dont il est victime de la part de trois de ses camarades de classe, jusqu'au jour où ces trois garçons glissent intentionnellement une cacahuète dans son sandwich : Ambrose échappe de peu à la mort. Sa mère décide de le retirer du collège, et de lui faire suivre, dorénavant, des cours par correspondance. Isolé, sans ami, d'Ambrose s'ennuie. C'est alors que surgit Cosmo, le fils des voisins. Ancien toxicomane, Cosmo a fait de la prison. Ambrose s'attache pourtant à lui et réussit à l'entraîner au club de scrabble.

L'avis de Sabine, 10 ans : Je trouve que l'histoire est très bien, mais on ne rentre dedans qu'après deux ou trois chapitres. C'est une belle histoire d'amitié entre un jeune garçon, un délinquant et une jeune responsable de club de scrabble. Une histoire qui se termine bien pour tout le monde. J'ai apprécié ce livre, car il n'y a pas trop de détails inutiles. J'ai bien aimé les titres des chapitres, qui se présentent tous comme une partie de scrabble. J'ai été tout de même un peu déçue par des passages un peu bizarres, un peu osés.

L'avis de la rédaction : Après la lecture de ce roman plein de tendresse et d'humour, on n'a qu'une envie : aller faire un scrabble !