Critique de cdigiacometti

Ce livre raconte l'histoire de Ashley, 14 ans, dont le père est parti car il s'est rendu compte qu'il était homosexuel ; et de Stewart, 13 ans, dont la mère est morte deux ans plus tôt. le père de Stewart et la mère d'Ashley se mettent ensemble. Stewart déménage chez Ashley. Ils doivent apprendre à cohabiter, ce qui n'est pas simple tout les jours, vu leurs différences de caractères : Ashley ne s'intéresse qu'aux apparences, se passionne pour la mode et son point de préoccupation est de rester au sommet de ce qu'elle appelle "l'échelle sociale", l'échelle de popularité à son collège. Pour elle, tous ceux qui ne s'habillent pas avec le même style qu'elle sont des "tragiques". Stewart, lui est précoce. Il se passionne pour les sciences, et la mécanique, et son point de préoccupation est de finir de construire le vélo électrique qu'il a commencé avec son ami Alistair. Il a passé toute sa scolarité à l'académie des petits génies, mais après son déménagement, il lui faudrait deux heures de transports pas jours pour y retourner. il décide donc de "faire le grand saut", et de s'inscrire au collège d'Ashley.
Ce livre est vraiment génial, car c'est une histoire qui pourrait arriver. Une fois fini, on a tout de suite envie de recommencer.
Juliette.