Critique de lachenaie

Après la mort de sa mère, Stewart, un adolescent surdoué et singulier, ne se retrouve qu'avec son père : Léonard. Ce dernier retrouve l'amour. Ils emménagent donc chez Caroline et sa fille Ashley, starlette du collège.
Elle-même déstabilisée à l'annonce de l'homosexualité de son père, la fille ne supporte pas la nouvelle union parentale et encore moins l'arrivé de ce minable de Stewart à la maison.

Nous suivons sous forme de journal et par intervalle le vécu de la nouvelle fratrie qui n'ont rien en commun. L'un est geek et fragile mais tente de relativiser alors que l'autre est plutôt égocentrique ainsi que superficielle en ignorant son nouveau frère... Mais tout deux doivent maintenant apprendre à vivre ensemble.

Susin Nielsen, auteure du livre On Est Tous Fait de Molécules (2015) aux éditions Hélium aborde avec humour et un certain raffinement le point de vue de chaque protagoniste sur différents sujets de société pouvant être tabou comme la mort, l'homosexualité, le jugement des autres et les familles recomposées.

Dylan