Critique de Bibeli

Bonjour, je m'appelle Stewart et j'ai 13 ans. J'ai perdu ma mère que j'adorais il y a deux ans d'un cancer. Je suis ce qu'on appelle un surdoué et j'adore faire des théories sur tout.
Salut, moi c'est Ashley et j'ai 14 ans. Mes parents divorcent car mon père vient de découvrir son homosexualité. Il vit dans le cabanon qui m'était normalement destiné après mes études car il n'a pas les moyens de se payer un appart. Mais il ne faut surtout pas que ça se sache à l'école, sinon, bonjour la réputation…
Mais voilà que le père de Stewart et la mère d'Ashley décident d'emménager ensemble, chez cette dernière. Comment les deux adolescents, si différents, vont-ils réussir à cohabiter ?
Un régal de lecture qui tient pour beaucoup aux antagonismes entre les deux personnalités, qui prennent la parole successivement. D'un côté Stewart est un garçon vraiment attachant, très pragmatique et pourtant parfois si terre à terre. Il est foncièrement gentil, a le sens du détail et des précisions. Tandis qu'Ashley est une férue de mode, un brin méprisante et prétentieuse, qui prend pour argent comptant tout ce qui est dit dans les magazines. le choc des cultures est parfois violent, souvent amusant. Il est en tout cas terriblement efficace.