Magnifique premier roman ! Drôle, subtile et plein d'allusion à notre société de surconsommation, on finit par s'identifier avec le personnage principal. Un coup de coeur, je recommande absolument !
J'ai découvert cet extraordinaire roman grace à une excellente critique apparue dans L'Express qui l'appelle une "chronique houellebecquienne" et "surprenant". C'est comme si Michel Houellebecq et Raymond Queneau s'étaient mis ensemble pour écrire un livre de notre époque, avec beaucoup d'humour et sans cynisme. Hâte de lire le deuxième tome de cette série !
J'ai adoré Claude!!!! C'est un livre drôle et léger qui se lit d'une traite.
On plonge dans un univers familier et en même temps plein de surprises. Je le recommande vivement.
Claude est un livre original dont l'écriture fluide et intellligente m'a charmée. C'est l'histoire d'un homme Claude qui a l'age 40 ans, a la suite d'un traumatisme crânien, décréte que sa vie ne le satisfait plus et quil ne veut pas mourir avant d'avoir pu vivre ». le sentiment de passivité et d'inertle du héros reflètent selon moi un anticonformisme, voire une sorte de résistance. Claude découvre au fil de l'histoire ce qu'il souhaite faire pour vivre réellement et qui il est vraiment.
Je recommande vivement ce livre et attends avec impatience la suite . Il y a un peu de l'étranger de Camus dans le personnage de Claude .
Le livre m'était recommandé par un ami et je l'ai dévoré, tout de suite happé et impressionné par ce premier roman. Un vrai bijou !
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi joyeux, léger et à l'humour aussi acéré que poétique.