Critique de Errant

Intrigué par le personnage, j'ai glané sur la Toile que cette lecture, un des derniers écrits de Nietzsche, donnait une bonne idée de son écriture et du bonhomme. En prime, comme il y passe en revue une grande partie de son oeuvre, je m'attendais à ce que cela en constitue également une bonne vue d'ensemble. L'écriture m'est apparue échevelée, parfois passionnée, parfois nébuleuse à souhait. le moins qu'on puisse dire c'est que Nietzsche semble imbu de sa personne...au cube! À le lire c'est le sauveur de l'humanité, rien de moins, et son Zarathoustra est LE chef-d'oeuvre écrit sur cette Terre. Cela n'ôte pas nécessairement d'intérêt à son oeuvre, mais je ne saurais dire que cette lecture m'en a donné un réel aperçu tellement il de fait que survoler ses différents livres et que les idées phares qu'il évoquent nécessitent sûrement de plus amples développements... Bref j'hésitais à lire Nietzsche et je dois dire que j'hésite encore car ce livre ne m'a pas encouragé ni dans un sens ni dans l'autre!