Critique de Cronos

Un livre mélancolique, qui accessible si on s'accroche, reste concentré sur sa lecture, mais qui nécessite toutefois une petite base en philosophie pour comprendre certains concepts exposés ici. Je ne suis d'ailleurs pas certain d'avoir tout saisi, n'ayant jamais eu de cours de philosophie j'ai eu un peu de mal avec quelques passages. Je n'ai pas non plus lu l'intégralité du livre, j'ai passé les passages sur la religion, n'ayant que peu d'attrait à mes yeux, vu l'époque à laquelle il a été écrit, c'est normal d'en trouver régulièrement des références. J'ai également passé le chapitre sur les femmes après avoir lu quelques paragraphes issus d'un autre temps. Je suis aussi bien incapable de vous fournir une analyse poussée du bouquin mais je serais heureux d'en apprendre un peu plus, j'ai d'ailleurs pris quelques notes pour augmenter mon niveau de philosophie par la suite. Cela dit, j'ai quand même pu avoir de belles réflexions et c'est bien là le principal.
Et comme l'indique le proverbe : « On ne reste philosophe qu'en gardant le silence. »