Critique de kikibaba

Fenne Moroni est un jeune mormon qui a traversé l'Atlantique pour se battre dans les tranchées de la Grande Guerre. de retour à Salt Lake City son comportement de bagarreur et d'alcoolisme déplaît fortement aux responsables de la communauté qui décident de l'envoyer au Mexique défendre les communautés installées et qui sont en conflit avec les populations locales. Dès son arrivée il rencontre un vieil homme qui a été enlevé par les indiens alors qu'il était enfant et qui croit dur comme fer qu'ils vont revenir sur leurs terres. Il fait également la connaissance d'une femme qui tient une auberge. Avec elle, il va sauver une jeune indienne victime d'un homme qui la montre en spectacle de ville en ville. le couple s'installe avec cette chica bronca qu'ils tentent d'apprivoiser mais le passé va les rattraper. C est la meilleure BD sur le thème du Far West que j'ai lue depuis longtemps. Un gros coup de coeur.