Critique de LesLecturesdOriane

Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L'ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.

Adrian Evi n'est pas n'importe qui : il est le gardien des quatre éléments. Au vu de ce titre il est constamment accompagné de son épée et de son bouclier. C'est Leto et Ambre qui doivent remplir ce rôle. Mais plus que ça, ils sont des amis importants pour Adrian. Et, alors qu'ils pensent pouvoir passer tous les trois une bonne soirée, les voilà attaqués par des démons. Dès lors la vie d'Adrian, et sa tranquillité, vont bien changés. Et comme si ce n'était pas suffisant, le nombre de ses prétendants va se rallonger de plus en plus, malheureusement pour lui : les menaces à sont encontre aussi.

Je connaissais déjà la plume de LN Nikita à travers Apprends-moi ton silence, et dire que j'avais à nouveau adoré un de ses livres serait peu dire ! Alors de voir qu'elle avait sorti un nouveau livre, était juste un super nouvelle ! C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce premier tome de sa série le Gardien !

Déjà il faut parler d'Adrian ! Il faut croire que j'ai quelque chose avec ce prénom, vu que je suis en plein dans la série Adrien – avec un e – English sur le côté. Et comme dans cette série, Adrian m'a fait une trèèèès bonne impression. Dieu que j'ai adoré sa façon d'être, de penser et de parler. Il m'a fait beaucoup rire à plusieurs moments de l'histoire, c'était un vrai régal ! En dehors de lui, il y a un certain nombre de personnages. Leto, Ambre, Graham, Silas, Acher ou encore Samaïs. Dire les personnages que j'ai le plus aimés va être impossible, car ils ont tous quelques choses qui m'a plus. le côté protecteur de Silas. le côté tendre de Graham. le côté paternel d'Acher. le côté attendrissant de Samaïs. Etc… Chaque personnage a une personnalité propre, et ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Cependant je dois dire quelque chose : au vu du nombre de prétendants qu'à Adrien, je suis follement jalouse~ !

Pour l'histoire, nous suivons Adrian alors que sa vie devient de plus en plus dangereuse. Entre menaces écrite, plusieurs tentatives de meurtre et des démons qui sont à ses trousses : sa vie est loin d'être calme. Heureusement pour lui, il y a tout autant de gens qui sont près à le protéger ! J'ai adoré suivre leurs péripéties. Que ce soit pour découvrir l'univers, les personnages, les ennemis ou encore les histoires qui relient ou vont relier les personnages. Ce qui est bien aussi, c'est que nous rencontrons toutes sortes de créature non-humaine. Des démons, des loups ou encore des vampires. Sans oublier évidemment, Adrien qui est un Gardien !

Que dire de plus sur cette histoire ? J'ai totalement fondu devant l'univers, au point où j'ai bien eu du mal à lâcher le roman pour aller dormir. Je m'y suis d'ailleurs remise, dès que je me suis réveillé. La plume de l'auteure est totalement addictive ! Elle m'a fait passer du rire aux larmes plus d'une fois, et même si au vu de mon côté empathique il est simple de faire ça, j'ai trouvé les émotions vraiment très bien décrite ! Je dirais qu'il y a quand même un point négatif à tout ça : la fin ! Que ça va être dur d'attendre pour pouvoir lire la suite…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..