Critique de samanthalemmouplusencore

Je redécouvre avec un immense plaisir cette saga. Je l'avais énormément appréciée quand elle était sortie il y'a de cela quelques années, la déception de ne pas connaitre la suite et fin, et là pour le coup le bonheur de retrouver Adrian et les autres.

L'histoire est vraiment très prenante, on plonge en plein coeur de l'univers des anges, démons et autres créatures surnaturelles.
Adrian est le gardien des quatre éléments.
Il garde en son corps le feu, la terre, l'eau et l'air.
" Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l'amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l'eau s'agitait en face de la peine et à la douleur, et l'air se transformait en tempête lorsqu'il rencontrait la colère."
il vit en compagnie de Leto son bouclier, et Ambre son épée, qui représentent à eux deux ses armes physiques. Ils doivent protection au gardien, quel qu'en soit le prix.
Adrian va recevoir un appel de Vlad, un ami vampire qui a besoin de son aide pour contenir le feu qui brûle en son jeune fils Samaïs, qui est pour moitié vampire et l'autre moitié démon.
Arrivés au club de Vlad les choses ne vont pas forcément tourner comme elles étaient prévues.
Évidemment que serait un roman fantasy sans action, ni énigme ?
On peut compter sur Silas pour remplir ces critères, cet être sorti de nulle part, annonce une guerre ainsi que le retour des démons sur terre pour s'approprier les quatre éléments.
Adrian ne sera pas au bout de ses peines. Il va devoir jongler entre les ennuis du jeune Samaïs, l'armée de démons lancée à ses trousses, et des lettres anonymes d'un ancien amour menaçant.
Sans compter sur ce loup-garou alpha jaloux et possessif qui semble bien décidé à le faire sien, et Silas dont il ignore encore tout mais qui ne le laisse pas indifférent.
Notre jeune gardien va avoir du pain sur la planche.
Et tout ça pour notre plus grand bonheur !

C'est un premier tome annonciateur d'une saga prenante et addictive. La plume de l'auteure est très agréable, elle m'a mise dans l'ambiance immédiatement, tout y est clair et bien détaillé.
Un univers où je me suis régalée.
Beaucoup d'actions, de rebondissements, qui rendent la lecture palpitante. Sans temps morts. Des mystères qui tiennent le lecteur en haleine.
Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ce qui ne gâche rien bien au contraire.
Des personnages absolument tous hauts en couleurs, avec des personnalités toutes intéressantes et attachantes.
je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux, que ce soit le gardien ou ses deux compagnons dont la gentillesse, l'amour et la loyauté dont ils font preuve m'ont touchée. le loup et ses instincts dominants, et bien entendu le mystérieux Silas, sexy en diable qui intrigue autant qu'il fascine.
Je suis ravie d'avoir enfin pu les retrouver, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et vous pouvez compter sur moi pour vous en tenir informés.
Je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'univers à part des gardiens, vous ne serez pas déçus, croyez moi !