Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman...

Déjà qu'il ce lit sans difficulté. Les pages défile seule grâce à l'écriture fluide, légère et simple de l'autrice. Un peu trop simple même.

Ici, nous allons suivre Adrian, le gardien des éléments, ainsi que sont gardien, Leto un ange et son épée, Ambre une humaine. Alors que ces deux dernier son en couple, Adrian lui à une multitude de prétendant, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Et c'est la que le mat blesse. le type à plus de 300 ans et est naïf comme un adolescent de 16 ans... Il semble à chaque fois surpris de voir qu'une personne veux de lui plus que de l'amitié alors que ça ce voit comme la verrue sur le bout du nez au milieux de la figure...

Parlons de sa naïveté... Comme dit plus haut, il a plus de 300 ans et... est aveugle à tout. Il ne sait pas ce défendre, ce reposant toujours sur son gardien et son épée. Agit et parle comme un adolescent, et vois la bien de partout, comme s'il avait un esprit d'un enfant de 6 ans. Certes il est décrit comme bon et pur, c'est pour ça qu'il à été choisi par les éléments pour en être le gardien... mais c'est lourd. Il est menacé, attaqué, on tente de le tuer au moins 3 fois et il sort sans protection arguant que "non, ce n'est pas moi qu'on vise"...

Bref, a coté de ça c'est un personnage attachant de par sa bonté envers les autres et son amitié profonde et sincère pour ses amis les plus proche.
A coté, j'ai adoré Leto et Ambre, deux personnages qui mette de la fraicheur dans ce roman.
Acher est un personnage que j'ai aussi adoré. Frais, de bonne humeur mais puissant.

Parlons de la romance tellement cliché... j'adore Silas mais... franchement? Passer du démons agressif, moqueur et dominant à un démon qui te sort du "mon amour" au bout de 3 jours??? Mais non!
Sans parler du potentiel triangle? (ils sont quand même trois hommes sur lui dont deux qui attire fortement Adrian) amoureux... le top du cliché.

En conclusion : même si c'est un univers somme toute intéressant, plein de magie, d'action et d'humour ( ce qui explique ma note) le coté naïf d'Adrian et les clichés trop présent, je passe mon tour pour la suite.