Critique de meelly

"Je suis fan de longue date. Il y a une sensibilité unique. Tout ce qu'écrit Derek Nikitas mérite le plus grand intérêt."Difficile de résister à l'appel de ce livre, lorsque vous sautent aux yeux les paroles de Joyce Carol Oates imprimées sur le quatrième de couverture de ce roman noir, très noir. Ce livre n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, les âmes trop sensibles feraient même mieux de s'en tenir éloignées. Il est inutile de chercher une once de bon sentiment dans ce premier roman de Derek Nikitas, vous n'en trouverez aucune trace ou si peu. Ce roman est glauque, violent parfois à l'extrême, quelques scènes sont même difficilement soutenables, l'univers de Nikitas n'est pas sans rappeler le film Fargo des frères coen, jolies références n'est-il pas ? Malgré cette ambiance presque amorale , il est difficile pour le lecteur d'interrompre sa lecture. Serait-ce ce côté presque malsain qui interpelle la curiosité du lecteur ? Ou bien est-ce la compassion qu'il éprouve pour la jeune Lou - cette ado au look néo-punk de seize ans qui va assister au meurtre violent de son père - qui le pousse à dévorer les pages de ce livre ? Difficile de répondre à cette question tant elle peut être dérangeante, la réponse se trouve sûrement à l'orée de ces deux interrogations.

Brasiers n'est ni un thriller, ni un polar, point d'énigme policière à résoudre. Ce roman est un puzzle dans lequel les pièces s'imbriquent avec une cruauté implacable sous les yeux éberlués du lecteur. Les personnages nombreux sont pour la plupart bien incarnés, aucun d'e... La suite sur www.meellylit.com
Lien : http://www.meellylit.com/