Critique de Kae_Morrigan

Après avoir découvert le magnifique jeu « The Walking Dead » de Telltale, j'ai voulu essayer d'écrire un petit texte sur les zombies, juste pour m'occuper. C'est finalement devenu un pavé de 600 pages. X) Enfin bref, du coup, j'ai redonné leur chance aux horribles morts-vivants avec qui je n'avais pas un bon feeling et, quand je suis tombée sur ce recueil, dans lequel l'auteur Joe Hill a participé, je me suis laissée tenter.

Autant dire que les nouvelles sont inégales, il y en a même un où j'ai cherché le zombie, mais certaines sont réussies et font leur effet. On passe par plusieurs genres et thèmes comme la dystopie, la religion, l'horreur, l'apocalyptique, même du romantique ! Je ne vais pas résumer chaque nouvelle (il y en a quand même dix-neuf) mais juste mentionner celle qui m'a le plus marquée : « Les gosses et leur jouet », l'histoire est terrible et la fin glaçante ! Pour conclure : une bonne lecture. 🧟‍♀️