Critique de Biancabiblio

Longue division est, on ne va pas se mentir, un roman très très ennuyeux, aucune énigme à résoudre à se mettre sous la dent, qui emprunte à la fois au road movie et au roman social avec des personnages qui sont tout sauf attachants et qui trimballent surtout avec eux une tonne de clichés : une femme de ménage qui dérobe l'argent d'un client pour retrouver son fils qu'elle a abandonné à la naissance car elle était trop jeune pour s'en occuper, forcément. Ce même fils incompris par ses parents adoptifs et qui est devenu homosexuel, forcément. Un étudiant sans histoire amoureux d'une toxico qui devient un meurtrier, forcément. Et un flic ripoux dont la femme est agonisante, forcément. le décor est planté et l'ambiance bien plombée !
Derek Nikitas nous plonge tout au long du récit dans une atmosphere glauque, et nous livre un roman empli de poncifs, de dialogues creux et de situations pour le moins caricaturales et pas crédibles pour un sou. Et que dire de la stylistique faite de points de suspension et de phrases hachées qui n'ont ni queue ni tête !! Un excécrable polar que je range dans la catégorie des navets et que je ne recommanderai pas même à mon pire ennemi, c'est dire.
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..